Pages

lundi 28 juillet 2014

Makis de concombres au fromage et aux crevettes


Souper de fille hier soir et c'est moi qui avait la tâche de m'occuper de l'entrée. Je cherchais une recette rafraîchissante et qui n'allait pas nous remplir l'estomac avant le souper. Amatrice de sushis, le mot makis a tout suite attiré mon attention lorsque je feuilletais la revue 180 recettes pour l'été. En bouche c'était tout simplement divin!
 
Source : Revue 180 recettes pour l'été
Temps de préparation : 15 minutes
Portion : 2 à 4
 
Ingrédients
  • 2 concombres anglais coupés en longues tranches
  • 12 crevettes cuites (j'ai pris des crevettes nordique)
  • Menthe fraîche, pour garnir
FROMAGE ASSAISONNÉ
  • 250g de fromage à la crème léger, à la température ambiante
  • 5 ml d'échalote française ciselé
  • 30 ml de truite fumé dans l'huile émiettée (moi j'ai pris du saumon fumé)
  • 30 ml de coriandre fraîche, hachée
  • le jus de 1 lime
  • 5 ml de sauce tamari
  • 5 ml de gingembre frais, finement haché
  • 2 gouttes d'huile de sésame
  • Sel et poivre au goût
Préparation
  1.  Dans un bol, mélanger tous les ingrédients du fromage assaisonné.
  2. Sur un plan de travail, déposer 1 tranche de concombre, garnir de 5 ml de fromage assaisonné et rouler. Maintenir à l'aide d'un cure-dent.
  3. Ajouter 1 crevette et garnir de menthe fraîche. Répéter les opérations avec le reste des ingrédients.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire