Pages

lundi 2 septembre 2013

Fettucini miellé aux champignons et au basilic


Petit plat de pâte réconfortant en cette soirée pluvieuse. Je sais pas où j'avais la tête lorsque j'ai fait mon épicerie mais il me manquait une partie des ingrédients donc j'ai dû rapidement adapter la recette avec les trucs que j'avais sous la main! Au bout du compte, c'était délicieux!
 
Inspiration : Métro
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15-20 minutes
 
Ingrédients
  • 340 g (12 oz) fettucini aux épinards
  • 1 échalote française, hachée
  • 1 gousse d'ail, hachée
  • 30 ml (2 c. à s.) beurre  (j'ai mis de l'huile d'olive)
  • 250 ml (1 tasse) pleurotes, tranchés
  • 250 ml (1 tasse) shiitakes, tranchés
  • 125 ml (1/2 tasse) vin blanc ( j'ai mis 1 tasse de bouillon de poulet)
  • 7 ml (1 1/2 c. à thé) thym frais, haché (j'ai mis du basilic)
  • 22 ml (1 1/2 c. à s.) miel liquide
  • 125 ml (1/2 tasse) crème 35 %  (j'ai remplacé par 2/3 de tasse de lait et 2 c à soupe de beurre)
  • Au goût, sel et poivre du moulin
  • 125 ml (1/2 tasse) lanières prosciutto
  • Au goût, persil frais, haché

  • Préparation
    1. Cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage.
    2. Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir l'échalote et l'ail dans le beurre. Ajouter les champignons et les faire sauter. Retirer le tout de la poêle et réserver au chaud.
    3. Déglacer la poêle avec le vin blanc et laisser réduire de moitié. Ajouter le thym, le miel, la crème et assaisonner. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à épaississement. Lorsque la consistance de la sauce est suffisamment épaisse, incorporer les champignons réservés. Rectifier l'assaisonnement, si nécessaire.
    4. Égoutter les pâtes, les verser dans la sauce, mélanger, garnir avec les lanières de prosciutto et parsemer de persil. Servir immédiatement

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire