Pages

mardi 3 septembre 2013

Lanières de poulet yakitori

 
 
Sachant que je retournais au travail après 3 semaines de vacances, que j'allais être dans le jus toute la journée, je me félicite d'avoir fait mariner mon poulet la veille. En plus d'augmenter la rapidité de préparation ce soir, le poulet était tendre et se défaisait dans la bouche. Hummmmmmm!
 
Source : Je cuisine
Temps de préparation : 15 minutes
Marinade : 1 heure- 3 heures- 24 heures
Cuisson : 5 minutes
Portions : 4
 
 
Ingrédient
  • 4 poitrine de poulet coupées en lanières de 1 cm
  • 10 ml (2c à thé) de fécule de maïs
  • 125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet                  
Pour la marinade
  • 80 ml (1/3 de tasse) de mirin
  • 80 ml (1/3 de tasse) de sauce soya
  • 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de riz
  • 15 ml (1 c. à soupe) d'huile de sésame
  • 15 ml (1 c. à soupe) de miel
Préparation 
  1. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade.
  2. Transférer le tiers de la marinade dans un sac hermétique. Ajouter les lanières dans le sac et secouer pour bien enrober le poulet de marinade. Laisser mariner 1h au frais, idéalement 3 heures (dans mon cas 24h). Réserver le reste de la marinade au frais.
  3. Égoutter la viande et jeter la marinade. Piquer les lanières de poulet sur les brochettes.
  4. Au moment de la cuisson, préchauffer le BBQ  à puissance moyenne-élevée. Sur la grille chaude et huilée du BBQ, cuire les brochettes.
  5. Pendant ce temps, verser la marinade réservée dans une casserole. Délayer la fécule de maïs dans le bouillon de poulet et incorporer la marinade. Chauffer à feu moyen jusqu'au premier bouillon.
  6. Servir les brochettes avec la sauce  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire