Pages

mardi 15 octobre 2013

Pouding au pain


Restant de pains tranchés, de pains à hot-dogs à hamburger qui trainent sur le comptoir ... N'étant plus capable de voir toute cette boulangerie servir à rien sur mon comptoir, il fallait que je trouve une solution! C'est à ce moment que je me suis rappelé de ce dessert que ma mère faisant avec les restants de baguettes de pain ....du pouding au pain. J'ai cherché une recette de base que je pourrai, lors d'une prochaine fois, ajouter d'autres ingrédients selon mon humeur.  

Source : Coup de pouce
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
 
Ingrédients
  • 3 t (750 ml) de lait
  • 1 c. à thé (5 ml) de vanille
  • 1 pincée de muscade
  • 5 ou 6 tranches de pain sec, coupées en cubes de 1/2 po (1 cm)
  • 1/2 t (125 ml) de cassonade
  • 1/2 t (125 ml) de raisins secs dorés 
  • 2 œufs battus
  • 2 c. à tab (30 ml) de beurre froid, coupé en dés
  • sirop d'érable
 
Préparation
1. Dans une petite casserole, chauffer le lait à feu doux jusqu'à ce qu'il soit fumant. Ajouter la vanille et la muscade et mélanger.
2. Entre-temps, mettre le pain dans un plat allant au four de 8 po (20 cm) de côté, beurré. Ajouter la cassonade, les raisins secs et la moitié des œufs battus, en alternant avec le lait chaud. Bien mélanger. Verser le reste des œufs sur la préparation et parsemer du beurre.
3. Cuire au four préchauffé à 375°F (190°C) pendant 35 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du pouding soit doré. Servir chaud arrosé d'un filet de sirop d'érable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire