Pages

vendredi 23 août 2013

Muffins bleuets et poires


Moi les muffins j'adore!!!! J'ai jamais très faim le matin, au levé, donc je m'apporte souvent un petit muffin maison au boulot que je grignote en avant-midi. Cette recette est tout simplement délicieuse. Les muffins sont moelleux a souhait et le sont restés longtemps.

Source : Trois fois par jour
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 23-25 minutes
Portions : 6 gros muffins ou 12 petits

Ingrédients
  • 1 petite poire, épluchée et coupée en petits dés
  • 1 1/2 tasse de farine
  • 1/2 tasse de sucre 
  • 1/4 tasse de cassonade
  • Une pincée de sel
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 oeuf
  • 3 c. à soupe de beurre fondu 
  • 1/2 tasse de lait de votre choix (j’ai utilisé du lait d’amandes à la vanille)
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille (j'ai mis la moitié puisque mon lait était déjà aromatisé)
  • 1/4 tasse de crème sure (yogourt nature pourrait probablement marcher)
  • 1 tasse de bleuets frais (ou congelés)
Préparation

1. Préchauffer le four à 375F. Beurrer des moules à muffins. Réserver.
2. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la cassonade, le sel et la poudre à pâte. Réserver.
3. Dans un autre bol, mélanger le beurre fondu, le lait, l’œuf, l’extrait de vanille et la crème sure. Verser sur les ingrédients secs puis mélanger.
4. Ajouter les bleuets et les poires. Remplis les moules à muffins.
5. Enfourner 23-25 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit cuit. Laisser refroidir avant de déguster

  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire