Pages

dimanche 18 août 2013

Pains pomme-raisin dorés




Bon dimanche! Une bonne petite recette pour commencer cette belle journée. Je ne m'étais jamais attardé aux sortes de pain dans la boulangerie à l'épicerie. Il y a plein de petits bijoux comme ce pain pommes-raisins que j'ai décidé de préparer en pains dorés. 
 
J'essais de mettre à jour mon blogue. Je commence à mieux comprendre ces multiples fonctions. J'ai une dizaine de recette prête à publier que je tente de vous transmettre le plus tôt possible.
 
Bon appétit!
 

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 6 minutes
Portion : 4

Ingrédients
  • 1 pain pommes/raisins coupé en 12 tranches
  • 2 œufs
  • 250 ml (1 tasse) de lait
  • 60 ml (1/4 de tasse) de sucre
  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre
Préparation
  1. Dans un bol, fouetter les œufs avec le lait et le sucre.
  2. Laisser tremper les tranches de pains dans la préparation de 8 à 10 minutes.
  3. Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen-doux. Égoutter les tranches de pain et les déposer dans la poêle. Cuire de 3 à 4 minutes de chaque côté.
  4. Déposer les pains dorés dans les assiettes et garnie de morceaux de pommes. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire