Pages

jeudi 15 août 2013

Biscuits explosion de canneberges



Une délicieuse recette de biscuits aux canneberges. Facile et simple (mon mini-cuisto m'a aidé), je les avaient cuisiné comme dessert après le dîner et à la fin de la journée il n'en restait qu'un seul!!!! (Je vous rappel que nous sommes que trois à la maison et que j'en avais mangé 2!!!!!) Nous vous inquiéter pas, j'avais fais une demi-recette, ce que je fais souvent lors des tests de cuisines, mais quand même il reste qu'ils ont mangé 10 biscuits à 2!  
 
Source : Les lunchs de Geneviève
Temps de préparation : 20 min.
Temps de cuisson : 15 min.
Portion : 36 biscuits
 
Ingrédients
Biscuit
  • 125 ml (1/2 tasse) de beurre ramolli
  • 125 ml (1/2 tasse) de sucre
  • 2 œufs
  • 125 ml (1/2 tasse) de compote de pomme non sucrée
  • 5 ml (1c. à thé) de vanille
  • 500 ml (2 tasses) de farine de blé entier
  • 5 ml (1c. à thé) de poudre à pâte
  • 5 ml (1c. à thé) de cannelle moulue
  • 250 ml (1 tasse) de tartinade aux canneberges 
Tartinade aux cannerberges
  • 500 ml (2 tasses) de canneberges fraîches ou surgelées
  • 60 ml (1/4 de tasse) de jus d'orange
  • 60 ml (1/4 de tasse) de miel
Préparation
  1. Préchauffer le four à 350
  2. Dans un grand bol, fouetter le beurre et le sucre à l'aide d'un batteur à main (moi je l'ai fait au fouet) pour obtenir une préparation crémeuse. Ajouter les œufs et fouetter de nouveau. Ajouter la compote de pomme et la vanille et mélanger.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et la cannelle. Incorporer aux ingrédients humides et bien mélanger avec une cuillère de bois.
  4. Ajouter la tartinade aux canneberges et mélanger légèrement sans incorporer complétement.
  5. Répartir sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Calculer une portion d'environ 15 ml  (1 c. à soupe) par biscuit.
  6. Cuire au four 15 min. ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
  7. Laisser refroidir à la température ambiante, puis transférer dans un contenant hermétique. Se conserve 1 semaine au réfrigérateur ou 2 mois au congélo. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire